Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Les Moines lanciers du temple Hozoin En salles Yannik Vanesse
« Ce deuxième volet confirme ainsi la sensation ressentie lors de l’introduction, que le spectateur va assister à un grand moment de chanbara, magnifié par l’image superbe de l’édition de Wild Side. »
Uchida Tomu 1962 Japon 03/12/2014
A Deux sabres seul Vidéo Yannik Vanesse
« A Deux sabres seul s’intègre très bien dans cette intégrale, Uchida y construisant un personnage inoubliable et flamboyant (y compris dans ses doutes et ses questionnements), mais aussi dressant le portrait d’un Japon fascinant »
Uchida Tomu 1963 Japon 03/12/2014
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI En salles Yannik Vanesse
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
Uchida Tomu 1964 Japon 03/12/2014
Le Duel de l’aube Vidéo Yannik Vanesse
« Le Duel de l’aube est une belle conclusion au cycle, et c’est avec curiosité qu’on se demande comment Uchida Tomu fera évoluer le personnage, le mythe, lors du sixième et dernier film de la saga. »
Uchida Tomu 1965 Japon 03/12/2015
Musashi contre Baiken Vidéo Yannik Vanesse
« Une formidable conclusion, qui prend à contre-pied les attentes du spectateur »
Uchida Tomu 1971 Japon 03/12/2014
Key of Life Festival aiko
« Une comédie légère et enlevée, pleine de fraîcheur et de fantaisie, où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Les acteurs sont excellents, les personnages bien croqués, le scénario bourré de quiproquos et de rebondissements. Dommage que ce film ne fasse pas p »
Uchida Kenji 2012 Japon 03/02/2013
Hitman Vidéo Anel Dragic
« The Hitman n’est donc pas le film qui ressuscita le film d’action mourant à cette période à Hong Kong. Bien dommage, car malgré la manque d’ambition, il s’agit en revanche d’un bon petit métrage attachant, qui remplit son rôle. A noter aussi qu’il s’agit »
Tung Wei 1998 Hong Kong 22/02/2011
20th Century Boys, la trilogie En salles Victor Lopez
« Un premier volet tranchant avec finesse dans les intrigues pour les ramasser en un film certes foisonnant et multiple, mais finalement assez digeste, avant de se perdre dans deux suites moins réussies. »
Tsutsumi Yukihiko 2008 Japon 17/11/2010
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 01/01/1970
Kotoko Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Tsukamoto Shinya s’est incontestablement investi dans Kotoko, mais sa fascination avérée pour son actrice-muse Cocco l’a submergé et empêché de livrer un film cohérent et captivant de bout en bout. Le sujet de la folie n’est pas un prétexte pour perdre ai »
Tsukamoto Shinya 2012 Japon 08/10/2012
Twin Dragons Vidéo Yannik Vanesse
« Twin Dragons est ainsi un métrage passionnant, représentatif de l’ambiance de l’époque, Tsui Hark et John Woo s’autorisant même un petit cameo, le premier dans une scène assez délicieuse et pleine d’humour. »
Tsui Hark et Ringo Lam 1992 Hong Kong 10/02/2014
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
La Bataille de la Montagne du Tigre En salles Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
DETECTIVE DEE: LE MYSTÈRE DE LA FLAMME FANTÔME En salles Anel Dragic
« Donc oui, d’une certaine manière, le cinéma de Tsui Hark a changé. À cause du contexte d’une part, les obsessions du réalisateur n’étant pas les mêmes. Mais son cinéma a-t-il changé lui ? À la manière de ses personnages, on peut dire qu’ils se sont transf »
Tsui Hark 2010 Chine 20/04/2011
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Il était une fois en Chine Vidéo Jeremy Coifman
« On ne peut que se réjouir de la sortie d’un tel coffret. Le rendu fait honneur au film, malgré un grain prononcé et de nombreux artefacts. Pour les bonus, rien de bien neuf par rapport aux éditions antérieures, dommage. »
Tsui Hark 1991 Hong Kong 20/11/2013
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
La Ballade de l'impossible Vidéo Dorian Sa
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
Tran Anh Hung 2011 Japon 11/01/2012
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
Ong bak 3 Vidéo Olivier Smach
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
Tony Jaa 2010 Thaïlande 18/01/2012
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
LA MAISON DES PERVERSITÉS Vidéo Justin Kwedi
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
Tanaka Noboru 1976 Japon 07/04/2015
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
Pandora Hearts Vidéo Vanessa
« Malgré les magnifiques compositions de Yuki Kajiura, l’animation reste assez décevante. La dynamique des planches, essentielle à une telle histoire, s’essouffle au travers le mouvement du dessin. »
Tako Takao 2009 Japon 06/07/2011
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970
Crows Zero II Vidéo Victor Lopez
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
Takashi Miike 2009 Japon 01/01/1970
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA En salles Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2014 Japon 04/03/2015
PANDA, PETIT PANDA Vidéo Victor Lopez
« Une sorte de répétition des grandes figures à venir de Ghibli »
Takahata Isao 1973 Japon 06/07/2011
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’histoire de la princesse Kaguya Inédit Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2013 Japon 21/01/2014
Flag Vidéo Jeremy Coifman
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo 2006 Japon 15/06/2011
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Les Moines lanciers du temple Hozoin En salles Yannik Vanesse
« Ce deuxième volet confirme ainsi la sensation ressentie lors de l’introduction, que le spectateur va assister à un grand moment de chanbara, magnifié par l’image superbe de l’édition de Wild Side. »
Uchida Tomu 1962 Japon 03/12/2014
A Deux sabres seul Vidéo Yannik Vanesse
« A Deux sabres seul s’intègre très bien dans cette intégrale, Uchida y construisant un personnage inoubliable et flamboyant (y compris dans ses doutes et ses questionnements), mais aussi dressant le portrait d’un Japon fascinant »
Uchida Tomu 1963 Japon 03/12/2014
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI En salles Yannik Vanesse
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
Uchida Tomu 1964 Japon 03/12/2014
Le Duel de l’aube Vidéo Yannik Vanesse
« Le Duel de l’aube est une belle conclusion au cycle, et c’est avec curiosité qu’on se demande comment Uchida Tomu fera évoluer le personnage, le mythe, lors du sixième et dernier film de la saga. »
Uchida Tomu 1965 Japon 03/12/2015
Musashi contre Baiken Vidéo Yannik Vanesse
« Une formidable conclusion, qui prend à contre-pied les attentes du spectateur »
Uchida Tomu 1971 Japon 03/12/2014
Key of Life Festival aiko
« Une comédie légère et enlevée, pleine de fraîcheur et de fantaisie, où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Les acteurs sont excellents, les personnages bien croqués, le scénario bourré de quiproquos et de rebondissements. Dommage que ce film ne fasse pas p »
Uchida Kenji 2012 Japon 03/02/2013
Hitman Vidéo Anel Dragic
« The Hitman n’est donc pas le film qui ressuscita le film d’action mourant à cette période à Hong Kong. Bien dommage, car malgré la manque d’ambition, il s’agit en revanche d’un bon petit métrage attachant, qui remplit son rôle. A noter aussi qu’il s’agit »
Tung Wei 1998 Hong Kong 22/02/2011
20th Century Boys, la trilogie En salles Victor Lopez
« Un premier volet tranchant avec finesse dans les intrigues pour les ramasser en un film certes foisonnant et multiple, mais finalement assez digeste, avant de se perdre dans deux suites moins réussies. »
Tsutsumi Yukihiko 2008 Japon 17/11/2010
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 01/01/1970
Kotoko Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Tsukamoto Shinya s’est incontestablement investi dans Kotoko, mais sa fascination avérée pour son actrice-muse Cocco l’a submergé et empêché de livrer un film cohérent et captivant de bout en bout. Le sujet de la folie n’est pas un prétexte pour perdre ai »
Tsukamoto Shinya 2012 Japon 08/10/2012
Twin Dragons Vidéo Yannik Vanesse
« Twin Dragons est ainsi un métrage passionnant, représentatif de l’ambiance de l’époque, Tsui Hark et John Woo s’autorisant même un petit cameo, le premier dans une scène assez délicieuse et pleine d’humour. »
Tsui Hark et Ringo Lam 1992 Hong Kong 10/02/2014
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
La Bataille de la Montagne du Tigre En salles Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
DETECTIVE DEE: LE MYSTÈRE DE LA FLAMME FANTÔME En salles Anel Dragic
« Donc oui, d’une certaine manière, le cinéma de Tsui Hark a changé. À cause du contexte d’une part, les obsessions du réalisateur n’étant pas les mêmes. Mais son cinéma a-t-il changé lui ? À la manière de ses personnages, on peut dire qu’ils se sont transf »
Tsui Hark 2010 Chine 20/04/2011
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Il était une fois en Chine Vidéo Jeremy Coifman
« On ne peut que se réjouir de la sortie d’un tel coffret. Le rendu fait honneur au film, malgré un grain prononcé et de nombreux artefacts. Pour les bonus, rien de bien neuf par rapport aux éditions antérieures, dommage. »
Tsui Hark 1991 Hong Kong 20/11/2013
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
La Ballade de l'impossible Vidéo Dorian Sa
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
Tran Anh Hung 2011 Japon 11/01/2012
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
Ong bak 3 Vidéo Olivier Smach
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
Tony Jaa 2010 Thaïlande 18/01/2012
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
LA MAISON DES PERVERSITÉS Vidéo Justin Kwedi
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
Tanaka Noboru 1976 Japon 07/04/2015
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
Pandora Hearts Vidéo Vanessa
« Malgré les magnifiques compositions de Yuki Kajiura, l’animation reste assez décevante. La dynamique des planches, essentielle à une telle histoire, s’essouffle au travers le mouvement du dessin. »
Tako Takao 2009 Japon 06/07/2011
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970
Crows Zero II Vidéo Victor Lopez
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
Takashi Miike 2009 Japon 01/01/1970
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA En salles Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2014 Japon 04/03/2015
PANDA, PETIT PANDA Vidéo Victor Lopez
« Une sorte de répétition des grandes figures à venir de Ghibli »
Takahata Isao 1973 Japon 06/07/2011
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’histoire de la princesse Kaguya Inédit Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2013 Japon 21/01/2014
Flag Vidéo Jeremy Coifman
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo 2006 Japon 15/06/2011
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Les Moines lanciers du temple Hozoin En salles Yannik Vanesse
« Ce deuxième volet confirme ainsi la sensation ressentie lors de l’introduction, que le spectateur va assister à un grand moment de chanbara, magnifié par l’image superbe de l’édition de Wild Side. »
Uchida Tomu 1962 Japon 03/12/2014
A Deux sabres seul Vidéo Yannik Vanesse
« A Deux sabres seul s’intègre très bien dans cette intégrale, Uchida y construisant un personnage inoubliable et flamboyant (y compris dans ses doutes et ses questionnements), mais aussi dressant le portrait d’un Japon fascinant »
Uchida Tomu 1963 Japon 03/12/2014
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI En salles Yannik Vanesse
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
Uchida Tomu 1964 Japon 03/12/2014
Le Duel de l’aube Vidéo Yannik Vanesse
« Le Duel de l’aube est une belle conclusion au cycle, et c’est avec curiosité qu’on se demande comment Uchida Tomu fera évoluer le personnage, le mythe, lors du sixième et dernier film de la saga. »
Uchida Tomu 1965 Japon 03/12/2015
Musashi contre Baiken Vidéo Yannik Vanesse
« Une formidable conclusion, qui prend à contre-pied les attentes du spectateur »
Uchida Tomu 1971 Japon 03/12/2014
Key of Life Festival aiko
« Une comédie légère et enlevée, pleine de fraîcheur et de fantaisie, où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Les acteurs sont excellents, les personnages bien croqués, le scénario bourré de quiproquos et de rebondissements. Dommage que ce film ne fasse pas p »
Uchida Kenji 2012 Japon 03/02/2013
Hitman Vidéo Anel Dragic
« The Hitman n’est donc pas le film qui ressuscita le film d’action mourant à cette période à Hong Kong. Bien dommage, car malgré la manque d’ambition, il s’agit en revanche d’un bon petit métrage attachant, qui remplit son rôle. A noter aussi qu’il s’agit »
Tung Wei 1998 Hong Kong 22/02/2011
20th Century Boys, la trilogie En salles Victor Lopez
« Un premier volet tranchant avec finesse dans les intrigues pour les ramasser en un film certes foisonnant et multiple, mais finalement assez digeste, avant de se perdre dans deux suites moins réussies. »
Tsutsumi Yukihiko 2008 Japon 17/11/2010
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 01/01/1970
Kotoko Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Tsukamoto Shinya s’est incontestablement investi dans Kotoko, mais sa fascination avérée pour son actrice-muse Cocco l’a submergé et empêché de livrer un film cohérent et captivant de bout en bout. Le sujet de la folie n’est pas un prétexte pour perdre ai »
Tsukamoto Shinya 2012 Japon 08/10/2012
Twin Dragons Vidéo Yannik Vanesse
« Twin Dragons est ainsi un métrage passionnant, représentatif de l’ambiance de l’époque, Tsui Hark et John Woo s’autorisant même un petit cameo, le premier dans une scène assez délicieuse et pleine d’humour. »
Tsui Hark et Ringo Lam 1992 Hong Kong 10/02/2014
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
La Bataille de la Montagne du Tigre En salles Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
DETECTIVE DEE: LE MYSTÈRE DE LA FLAMME FANTÔME En salles Anel Dragic
« Donc oui, d’une certaine manière, le cinéma de Tsui Hark a changé. À cause du contexte d’une part, les obsessions du réalisateur n’étant pas les mêmes. Mais son cinéma a-t-il changé lui ? À la manière de ses personnages, on peut dire qu’ils se sont transf »
Tsui Hark 2010 Chine 20/04/2011
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Il était une fois en Chine Vidéo Jeremy Coifman
« On ne peut que se réjouir de la sortie d’un tel coffret. Le rendu fait honneur au film, malgré un grain prononcé et de nombreux artefacts. Pour les bonus, rien de bien neuf par rapport aux éditions antérieures, dommage. »
Tsui Hark 1991 Hong Kong 20/11/2013
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
La Ballade de l'impossible Vidéo Dorian Sa
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
Tran Anh Hung 2011 Japon 11/01/2012
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
Ong bak 3 Vidéo Olivier Smach
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
Tony Jaa 2010 Thaïlande 18/01/2012
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
LA MAISON DES PERVERSITÉS Vidéo Justin Kwedi
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
Tanaka Noboru 1976 Japon 07/04/2015
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
Pandora Hearts Vidéo Vanessa
« Malgré les magnifiques compositions de Yuki Kajiura, l’animation reste assez décevante. La dynamique des planches, essentielle à une telle histoire, s’essouffle au travers le mouvement du dessin. »
Tako Takao 2009 Japon 06/07/2011
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970
Crows Zero II Vidéo Victor Lopez
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
Takashi Miike 2009 Japon 01/01/1970
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA En salles Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2014 Japon 04/03/2015
PANDA, PETIT PANDA Vidéo Victor Lopez
« Une sorte de répétition des grandes figures à venir de Ghibli »
Takahata Isao 1973 Japon 06/07/2011
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’histoire de la princesse Kaguya Inédit Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2013 Japon 21/01/2014
Flag Vidéo Jeremy Coifman
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo 2006 Japon 15/06/2011
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.